Transfert de jeux a jeux :
D&D 3eme édition a INS (reversible) :
caract.......score INS
2-3 = 0
4-5 = 0+
6-7 = 1
8-9 = 1+
10-11 = 2
12-13 = 2+
14-15 = 3
16-17 = 3+
18-19 = 4
force deviens puissance / sagesse deviens foi/
dextéritèe deviens habilitée intelligence deviens perception et charisme deviens presence
La volonté es de 2 plus éventuel point distribué dedans ...
constitution(divisé par deux) deviens un pack de points d'administration a distribuer
attention pour les maximums a convertir en fonction du tableau et a ne pas les depasser .
Le niveau est egal au points d'administration qu'il pourras distribuer (sauf caract principales .)
La classe es ainsi :
Mage +3 PP peut user des sorts +1 discussion
Pretre peut user des sort +1PF +1 PP / +1 en médecine . enquéte
Guerrier +1 en tir corp a corp et combats +1 PF , seduction
Voleur+1 en defense fouille , intrusion , barratin , discretion
Quoi c'est pas bourrin ...? Plutot si , un humain normal prend avec un entrenemant maximum et un travail a plein temps physique 1 PA par an d'ou un point de caract tout les 4 ans d'ou vus sa condition physique extréme une longévité tres variable mais sur une moyenne ca lui fait a partir de ses 18 ans un maximum de 15 point de caract a répartir sachant que les humain sont limités a ... 20pa voir 40 pour les heros , il ne peut en avoir que le deux tiers pour les heros ...
pour un exemple d'humain arrivé au top du top héroïque (mais pas au niveau du joueur)
(exemple d'une nouvelle vie sans intéret de P.N.J. héroïque Paul Mafritou
introvérti defoulant toute sa rage sur ses sac de sable et doté d'une carrierre de GIGN remuante ...maintenant qu'il est enfin au top , a 67 ans , c'est la vieillesse qui vas l'affaiblir .)
Pui / per / hab / vol / Foi / 4 / pre 1 ( c'est pour celas le complexe d'introversion)
combat 2 B.L. : 5 PP:0 (8 si ...)
Tir 4 B.G. : 10 PF : 8
defense 2+ B.F. : 15
corp a corp 3+ M.S : 20
oui ca fait peur ...